Séverine Lancelot Rouyer
Hypnose et Sophrologie à Dizy
Séverine Lancelot Rouyer
Hypnose et Sophrologie à Dizy

Mes spécialisations

Anneau Gastrique Hypnotique

FORFAIT EN 4 SÉANCES :

Vous souhaitez perdre vos kilos sans passer par l’opération chirurgicale, sans risque et sans douleur ? L’Anneau Gastrique Hypnotique peut vous y aider.

Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception que vous n’avez pas le traumatisme de l’opération.

Cette pose se fait sous hypnose, sans intervention chirurgicale et dans un cadre agréable et confortable pour vous. Vous perdez ainsi du poids en toute sécurité.

L’Anneau Gastrique Hypnotique aide à réguler la quantité d’aliments absorbés quotidiennement afin de retrouver l’effet de satiété.

Le forfait « Anneau Gastrique Hypnotique » comprend 4 séances d’Hypnose :

anneau_gastrique virtuel

 1ère séance : (Durée 2h)

Détermination des objectifs et de la perte de poids souhaitée pour adopter la stratégie thérapeutique la plus adaptée.

2ème et 3ème séances : (Durée 1h30)

Séances personnalisées pour régler les problématiques émotionnelles liées à l’alimentation (Pulsions alimentaires, stress/ anxiété, addiction au sucre, manque de confiance en soi...)

 4ème séance : (Durée 1h30)

Pose de l’Anneau Gastrique Hypnotique.

Perte de Poids

La prise de poids n’est pas seulement liée aux habitudes alimentaires et à l’hygiène de vie. C’est également une question d’émotions...

Ses kilos appelés « kilos émotionnels » peuvent nous pousser à manger plus, et bien souvent certains types d’aliments gras et/ ou sucrés.

Quand nous sommes en pleine crise émotionnelle, nous pouvons même stocker les graisses, sans manger plus que d’habitude. Ce sont les hormones qui agissent ainsi sur notre corps, en cas de colère, de stress, d’anxiété…

perte_de_poids_

Souvent les personnes mangent pour compenser les frustrations qu’elles ressentent dans leur vie professionnelle et personnelle. Au fur et à mesure, elles se sentent de mal dans leur peau et s’enferment dans un cercle vicieux, de prise de poids, de culpabilisation ...

Pour réussir à perdre vos kilos émotionnels, il est nécessaire de libérer le stress et les émotions qui vous parasitent et qui vous empêchent de vous épanouir.

Arrêter de fumer

Vous êtes fumeur depuis de longues années ? Je vous invite à choisir le meilleur moment pour vous, pour arrêter de fumer. Vous n’êtes pas à quelques jours, ni à quelques semaines.

Souvent, le moment idéal est une période de stabilité dans votre vie où la motivation est à son maximum.

Certaines personnes choisissent d’arrêter de fumer juste avant de partir en vacances car le changement d’environnement peut renforcer vos nouvelles habitudes de NON FUMEUR.

C’est à vous de déterminer le moment idéal et de prendre cette décision qui vous est personnelle.

2 possibilités s’offrent à vous :

  • Forfait en 1 séance choc (Durée 1h30) : Vous décidez d’arrêter de fumer le jour de la consultation
  • Forfait en 4 séances (1h30 la première et 1h les suivantes) : Vous décidez de diminuer le nombre de cigarettes au fur et à mesure des consultations et d’arrêter de fumer à la dernière séance.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et celle qui est la plus adaptée à votre mode de fonctionnement.


>> Vous déterminez au bout de quelle séance vous déposez votre paquet de cigarettes en partant du cabinet pour dire STOP à la cigarette : 
En 1, 2, 3 ou 4 séances…?

LES ENFANTS (Entre 4 et 11 ans)

Les enfants sont plus particulièrement réceptifs à l’hypnose grâce à leur capacité d’imagination.

Ils trouvent les séances agréables et amusantes car la thérapie s’effectue par le jeu, le dessin, des techniques de respiration et quelques histoires racontées sous forme de métaphore.

La 1ère séance débute avec l’enfant et ses parents (lorsque cela est possible), ceci afin d’appréhender à la fois le regard des parents sur la problématique et celui de l’enfant qui est primordial pour son évolution.

 

Il arrive parfois que l’enfant n’est pas le même objectif que celui de ses parents

Dans ce cas, il sera nécessaire de travailler en priorité les préoccupations de l’enfant ce qui habituellement, a un impact direct sur la demande initiale des parents.

Après cet échange avec la famille lors de la première rencontre, je poursuivrai la séance seule avec l’enfant, tout comme pour les autres séances.

 

Voici quelques exemples d’accompagnement pour les enfants :

  • Gestion des émotions (Colère, peurs, angoisses...)
  • Énurésie, constipation...
  • Troubles du sommeil (Insomnies, cauchemars, terreurs nocturnes)
  • Confiance en soi
  • Préparation mentale (Examen scolaire ou médical, activité sportive...)
  • Concentration
  • Timidité...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.